,

#projet52uprog – Semaine 24 – Une lettre !

#projet52uprog – Semaine 24 – Une lettre

🤓Je vous présente la lettre manuscrite !

Celle que l’on écrivait pour garder un contact avec des amis après un déménagement, celle que l’on écrivait à nos correspondants à l’étranger.

😊 Celle que l’on écrivait à nos grands-parents qui attendaient nos nouvelles avec impatience lorsque nous étions plus jeunes.
Le téléphone n’était pas dans toutes les maisons et elle restait le seul lien qu’ils connaissaient.

👀A l‘ère des emails instantanés et des SMS et des messages vocaux, la lettre manuscrite semble dépassée. Pourtant c’est dans ce monde ulta-connecté qu’elle reprend tout son sens, on y retrouve l’émotion, l’authenticité.

🔎Lorsque l’on découvre des courriers de nos ancêtres avec leurs écritures et la courbe unique des lettres qui différent de la nôtre aujourd’hui, du choix des mots de la tournure des phrases, on imagine le soin et l’application qu’ils y ont mis. L’encre qui glisse sur le papier, les ratures, chaque détail raconte une histoire ! 😉

🤓Une lettre manuscrite ne se lit pas, elle se vit. Elle marque les esprits et on la conserve, que ce soit une déclaration d’amour, une lettre avec des nouvelles ou un simple mot de remerciement.

😊Un de mes enfants a conservé des petits mots donnés par les professeurs à la fin de l’année scolaire, preuve que la jeune génération s’y intéresse et que cela procure des émotions.

😉Une lettre est conservée, relue à différents moments de sa vie parfois même encadrée.

😊Et si on on prenait un beau papier et son plus beau stylo pour laisser parler notre coeur et laisser un magnifique souvenir à la personne qui va la recevoir …😉

Source :
-Etat Français (lettre de Pétain)